anvil1

Anvil

Anvil! The Story of Anvil

Année 2008

Sacha Gervasi

Voilà un film très amusant, qu’il est difficile de prendre au sérieux les 20 premières minutes!

Ce groupe était inconnu pour moi… mais lorsqu’on voit des images d’eux (Robb Reiner, Steve Kudlow AKA Lips et Glenn Gyorffy AKA Glenn Five) sur des scènes conséquentes, commentées par Lemmy Kilmister (Motörhead), Lars Ulrich (Metallica) et Slash (Guns & Roses) on se pose la question: qui sont ces malades?

Anvil est donc une formation Canadienne datant de 1977, toujours d’actualité. Ils seraient à l’origine du speed metal et de l’utilisation du mot métal dans la musique.

Le documentaire retrace donc brievement l’histoire du groupe.

Le réalisateur, un fan de la première heure, les a suivi ensuite dans leur conquête de la reconnaissance. Un tour géant en Europe, menée par un manager approximatif, l’enregistrement de leur ultime album par un pro… sont deux des péripéties que l’on suivra tout au long de se documentaire.

Au delà des scènes burlesques de concerts, composées du groupe lui-même et deux deux personnes dans le le public, et des situations comiques, ce film montre la passion avec laquelle s’entête ce groupe. Le leader, livreur de repas dans des cantines scolaires, n’a jamais laissé son rêve s’échapper et s’est accroché à la musique pour survivre. Un excellent film, à ne manquer sous aucun prétexte, fan ou non de métal!

Aujourd’hui, ils remplissent les salles…

About these ads

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s