bra_boys_ver2

Bra Boys – Blood is Thicker than Water

Bra Boys

Année 2007

Les Bra Boys sont un groupe de surfeurs Australiens venant de Maroubra Beach. Le documentaire (Bra Boys : Blood is Thicker than Water) nous présente cette géante famille composée principalement de surfers, mais également musiciens ou autres sportifs de haut niveau.

Le narrateur Russel Crowe, nous plonge dans l’histoire de ce « gang » depuis sa création dans les années 1990. Les pionniers, la famille Abberton (Sunny, Jay, Dakota and Kody), ainsi que les nombreux membres de cette communautés sont souvent impliqués dans des rixes, affaires de drogues. Tout ça est résumé dans le film.

Ce qui est marquant dans ce film, c’est la cohésion du groupe, leur volonté de faire sortir les jeunes de l’impasse en les poussant à surfer ; leur envie de repousser leurs limites à chaque fois qu’ils sont dans l’eau. Je pense précisément au spot qu’ils ont nommé « ours » (le notre), une vague assez énorme qui casse sur les rochers et que personne n’avait osé rider avant.

Certains diront que le film ne pose pas un regard assez objectif sur ce groupe, que la violence est stupide… C’est pas faux ! Je reste quand même convaincu par leur envie de s’en sortir par le biais du surf… une des seules alternatives pour eux.

About these ads

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s