image_4

It Might Get Loud

David Guggenheim a eu l’idée de réunir 3 légendes du rock. Jimmy Page, le guitariste de Led Zeplin, que tout apprenti musicien aura essayé d’imiter avec Stairway to Heaven ; Jack White, convoqué également ; certainement pour ses solos inimitables, sa voix unique et son omniprésence scénique dans chacune de ses formations (The White Stripes / The Raconteurs / The Dead Weather). Enfin, The Edge, guitariste de U2, participe également au film. Son style diffère, mais, sa passion pour les effets impressionne.

On y découvre comment la passion de la guitare leur est venue. Page composait pour des films ou publicités. White vivait dans une chambre dans laquelle il n’y avait pas de place pour un lit, seulement pour deux batteries et une chaine hi-fi. Pour dormir, un matelas en mousse suffisait ! The Edge, quant à lui, se rappelle des cours de musique qu’il recevait à la Mount Temple Comprehensive School.

Les trois guitaristes se retrouvent dans un hangar pour discuter le bout de gras et reprendre des sons avec leurs guitares respectives !

Le film regorge d’anecdotes, ce qui le rend encore plus intéressant.  Je regrette cependant le peu de chansons jouées ensemble.
A voir cependant pour les fans de guitares et ceux qui aiment les légendes ! Dispo en DVD.

About these ads

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s